FLOP : l’huile réparatrice pour les cheveux d’Yves Rocher

huile-cheveux-yves-rocher2

En voilà un produit intéressant… Une huile qui répare les cheveux ! Moi qui ai les cheveux abîmés, j’ai voulu tester ce produit. Cela fait un plusieurs mois que je l’utilise, et il est venu le moment de vous donner mon avis !

Cette huile s’utilise avant le shampoing, au rythme de deux fois par semaine, et en insistant bien sur les pointes. Il faut l’appliquer une dizaine de minutes avant de se laver les cheveux. Elle les nourrit, répare, sublime, et les rend souples et brillants. Et les produits utilisés sont d’origine naturelle. Enfin tout ça, ce sont les arguments de vente. Outre le fait que je doute fortement sur l’origine naturelle de cette huile pour cheveux, je la trouve inefficace.

huile-cheveux-yves-rocher1

Après ces quelques mois d’utilisation, je n’ai eu aucun résultat sur mes cheveux. Ils sont toujours aussi secs et cassants. Peut-être que c’est la nature de mes cheveux qui fait qu’ils n’absorbent pas le produit… Cela dit, en regardant les avis laissés par les consommatrices sur le site d’Yves Rocher, beaucoup pointent l’inefficacité de cette huile.

De même, je trouve que l’utilisation de ce produit est assez contraignant. Pour ma part, une fois sur deux, j’oublie de l’appliquer dix minutes avant. J’y pense seulement au moment de me laver les cheveux, et puis…c’est trop tard. Du coup, j’ai pas mal de fois zappé cette étape. Sans doute que ça a contribué au fait qu’il n’a jamais vraiment nourri mes cheveux.

Pour conclure, je ne vous recommande pas ce produit. Il y a d’autres produits bien plus efficaces pour réparer ses cheveux. Je vous ai par exemple déjà présenté l’Absolue Keratine de Furterer, et pour le coup, celui-ci est vraiment génial !

huile-cheveux-yves-rocher

Huile réparatrice cheveux d’Yves Rocher, flacon de 150ml – 6,95€ – fiche technique du produit

Nina

Un petit mot ?