Un déodorant solide, c’est possible ?

deodorant lush

Nous sommes de plus en plus à nous poser des questions sur la composition des déodorants, leurs composants chimiques et leurs impacts sur notre santé. Et nous avons bien raison ! La composition n’est pas très jolie-jolie… Et surtout, impossible à comprendre sans décodeur.

Alors, pour pallier cela, j’ai choisi la solution la plus simple : bannir totalement les déodorants des supermarchés et des “grandes marques”. Mais, je ne bannis pas pour autant le déodorant !! Et c’est chez Lush, pour ne pas changer mes habitudes, que j’ai trouvé mon bonheur. Il s’agit d’un déodorant solide, et après plusieurs mois d’utilisation, je vous donne aujourd’hui mon avis sur ce produit.

deodorant lush 1

Tout d’abord, la liste des ingrédients est facile à comprendre. Aucun élément chimique n’est à l’appel. Sur les 18 ingrédients, la grande majorité sont des ingrédients naturels. Le reste sont des composants synthétiques sûrs, comme le bicarbonate de soude. Là-dessus, ce produit a tout bon !

Mais la première chose qui m’a emballée, c’est l’odeur. Elle est fraîche, ce déodorant sent divinement bon. C’est quand même un point essentiel pour un déodorant non ?

Côté utilisation, on reste dans le simple. J’humidifie un peu mes aisselles, puis j’applique le déodorant. Le fait d’avoir les aisselles humidifiées permet de réduire l’aspect rappant et rugueux du produit. Ce serait le seul reproche que je pourrais lui faire : j’ai déjà connu plus agréable à l’application. Mais je passe vite ce détail en pensant à tous les bénéfices.

Enfin, après plusieurs mois d’utilisation, je peux vous confirmer que ce déodorant tient ses promesses. Même durant la canicule que nous avons connue fin juin, il ne m’a pas laissé tomber ! Je me suis sentie fraîche toute la journée.

Bref, pour moi, l’essayer c’est l’adopter !

J’ajoute aussi qu’il dure plus longtemps qu’un déodorant classique. Niveau économie, je dis oui aussi.

Déodorant solide T’eo de Lush – 8,95 les 90g en boutique – Fiche produit

Nina

Un petit mot ?