Simili-cuir et fausse fourrure

look-simili-cuir-4

Je ne sais pas vous, mais moi je suis un peu perdue avec la météo en ce moment ! Le ciel n’en fait qu’à sa tête et les températures nous font bien comprendre qu’on ne peut pas sortir nos jolies vestes de printemps pour le moment. Cependant, je n’ai plus envie de porter mes manteaux d’hiver, alors c’est avec mes gros gilets en laine que je passe mes journées.

look-simili-cuir-7

Dans des coloris neutres noir & blanc, ce gilet est facile à porter au quotidien. Le col en fausse fourrure m’a tout de suite fait craquer. Il apporte une vraie touche en plus et originale à cette pièce. Le motif, avec les couleurs se mélangeant entre elles, sort aussi de l’ordinaire sans être extravagant. Bref, c’est un gilet que j’aime beaucoup, vous l’aurez compris. En plus, il est tout doux et très agréable à porter !

look-simili-cuir-4

Pour casser le côté sombre et sans couleur de cette tenue, j’ai opté pour un sac de couleur rouge. On le remarque en un clin d’œil et cela égaye tout de suite le look !

look-simili-cuir-5

Mon pantalon en simi-cuir donne un côté rock à la tenue, tandis que le haut, avec le col claudine, fait plus classique et “sage”. J’aime beaucoup mixer ces deux pièces !

look-simili-cuir-3

J’ai été ravie de trouver ce haut pendant les soldes, un peu caché et tout seul sous les montagnes de vêtements. Quelle chance que ce soit ma taille ! J’adore les cols claudine, et avec un second façon lavallière, je trouve l’ensemble très mignon. Je regrette juste qu’il soit si transparent…

look-simili-cuir-2

Voilà un moment que je cherchais un pantalon en simili-cuir. J’ai trouvé celui-ci par hasard, en fait, j’avais un peu abandonné ma quête du pantalon simili parfait… Et il est exactement comme je l’imaginais : avec des fermetures à la place des poches, et skinny à souhait. Alors, quand je l’ai vu, je n’ai pas hésité une seule seconde. En plus en promotion, que demander de plus ?

look-simili-cuir

Revenons sur un point que j’ai évoqué plus haut : le sac à main. N’est-il pas trop mignon en forme de cœur ? C’est vrai qu’on ne peut pas mettre grand chose dedans, mais on ne peut pas lui en vouloir tellement il est craquant !

Les chaussures sont un parfait mélange entre la classique forme des bottines chelsea, et l’excentricité du motif serpent. J’aime beaucoup de genre de bottines, j’en ai plusieurs de ce type mais c’est vrai qu’en y pensant elles ont toutes une touche d’originalité.

look-simili-cuir-1

Comme il fait toujours un peu frais je porte un bandeau pour ne pas avoir froid aux oreilles. J’en ai choisi un noir qui se marie très bien avec ce look, avec du fil doré qui donne un aspect chic à cet accessoire.

Détails :

Gilet Mim
Top Tally Weijl
Pantalon Stradivarius
Sac H&M
Bottines Stylistpick
Bandeau La Touche Finale

Nina

Un petit mot ?