Gilet tout doux, gilet doudou !

tenue-gilet-doudou3

Les vêtements qui sont à la fois beaux et confortables, ce sont les plus agréables à porter ! Parce qu’être bien habillée sans se sentir mal à l’aise dans notre tenue, c’est possible ! Confortable est loin d’être incompatible avec style. Et ce gilet doudou, il fait partie de ces vêtements que j’adore porter au quotidien tout en étant original.

Gilet Mim - Robe Pimkie

J’aime beaucoup les motifs de ce gilet, dans l’esprit aztèque. Il ne se ferme pas et a de jolis revers, cela fait un second motif à l’intérieur du gilet. Et que dire sur les couleurs, ce sont exactement les tons que j’aime : noir, bordeaux et crème. Bref, il a tout pour me plaire !

tenue-gilet-doudou

Comme je le disais, il est hyper confortable, mais ce n’est pas tout ! Il est aussi très chaud. C’est parfait pour l’hiver sous un manteau pour ne pas avoir froid. Et à la mi-saison, je le porte comme une veste, c’est amplement suffisant.

tenue-gilet-doudou2

Il habille très bien la petite robe noire classique que l’on a toutes dans notre dressing. Pas besoin d’en faire trop ! Et sur un pantalon ou un jean, le gilet remplit aussi très bien sa mission et devient la pièce phare de la tenue.

tenue-gilet-doudou7

En parlant de ma robe, je suis fan du détail dans le dos : une fermeture éclaire discrète qui apporte la touche d’originalité ! Elle descend jusqu’en bas du dos. Alors dès qu’un rayon de soleil se pointe, j’enlève le gilet pour mettre ce détail en valeur.

tenue-gilet-doudou1

En plus d’être moulante, la robe est courte, alors pour ne pas faire trop sexy je préfère porter un collant noir opaque avec la journée. Quand je la porte en soirée, je me permets de montrer mes gambettes !

tenue-gilet-doudou5

Niveau accessoires, j’ai choisi mon sac chouchou que je vous ai présenté dans le look de la semaine dernière. C’est un classique qui se porte avec tout, alors j’en profite ! Pour les chaussures, il s’agit d’escarpins fermés. La forme de la chaussure est intéressante, elle permet de ne pas couper la cheville. Et que dire de ces jolis talons aiguilles… Heureusement qu’il y a une plateforme à l’avant pour les rendre plus confortables tout de même.

collier-fleur-rose-fait-main-fantaisie-la-touche-finale

Voilà un collier que j’apprécie beaucoup. Il a un aspect dentelle que je trouve magnifique ! Sa couleur neutre permet de le porter avec plein de choses, de toutes les couleurs !

tenue-gilet-doudou6

Pour finir, je vous poste la photo de mon gilet doudou en zoom et de tous ses poils tout doux !! A la semaine prochaine pour un nouveau look.

Détails :

Gilet Mim
Robe Pimkie
Chaussures New Look
Sac Michael Kors
Collier La Touche Finale

Nina

Un petit mot ?