Entre le printemps et l’hiver…

jupe-daim-dentelle1

Voilà une de mes tenues préférées ! Un combo de deux matières que j’adore : le daim et la dentelle. Je les porte tous deux sans modération. Mon dressing déborde de pièces en dentelle. En ce qui concerne le daim, je le porte plus souvent en veste, mais je dois dire qu’en jupe j’adore tout autant.

jupe-daim-dentelle

C’est une tenue que je porte aussi bien à la mi-saison de cette façon, qu’en été avec des sandales. Il parait qu’en avril il ne faut pas se découvrir d’un fil, alors j’enfile mes bottes et le tour est joué.

jupe-daim-dentelle1

Plutôt que de porter la ceinture de la jupe de façon classique autour de la taille, je l’enroule sur les anneaux au niveau de ma hanche, de façon à ce qu’elle soit présente seulement sur l’avant de la jupe. Ainsi, les longues franges se balancent et donne un effet encore plus bohème à la tenue. Ça serait bête de s’en priver et de faire un nœud avec non ?

Jupe Morgan

C’est une de mes plus belles jupes. Les découpes au niveau des cuisses sont magnifiques. Quand je l’ai vue dans le magasin, j’ai tout de suite craqué ! A l’intérieur, la jupe est doublée, ce qui la rend plus confortable.

jupe-daim-dentelle2

Concernant le top je l’avais déniché sur Ebay. Au départ, j’en étais très déçue, il faut dire qu’il est arrivé dans un sale état. Il sentait très fort l’essence et était importable, je me suis acharnée plusieurs semaines afin de réussir à lui faire perdre cette odeur. De plus, les manches sont trop longues, elles enveloppent mes mains en entier et je n’aime pas ça. Heureusement j’ai trouvé une solution qui me convient très bien : je les retrousse et le résultat est très sympa. Au final j’aime beaucoup ce haut, mais je ne renouvellerai pas l’expérience d’acheter sur des sites ou à des marchands chinois.

Bottes Etam - Guêtres Accessorize

J’ai acheté ces bottes il y a plusieurs années et je les aime toujours autant. Elles commencent à s’abîmer mais je n’arrive pas à m’en séparer, je n’en trouve pas de si jolies pour les remplacer ! Au départ, elles m’arrivaient au genou et je les ai faites couper au mi-mollet. J’ai les mollets très fins et la botte était beaucoup trop large, ça ne faisait pas terrible. Pour justement cacher cet aspect trop large, je mets des guêtres épaisses à l’intérieur. En plus, l’effet “chaussette qui ressort” est super !

jupe-daim-dentelle7

Sans faire attention j’ai choisi des boucles d’oreille et un collier graphiques. Je porte régulièrement ces boucles d’oreille et je ne les ai jamais vues sur personne d’autre. Ça fait plaisir d’avoir des affaires qu’on ne voit pas sur tout le monde dans la rue ! Comme elles sont imposantes, je porte un collier fin avec un pendentif triangle pour ne pas que ça fasse “too much”.

Manchette La Touche Finale

Cette manchette est une de mes préférées. Ses couleurs sont superbes, j’aime beaucoup le motif du tissage de perles. Et on en parle du coquillage trop mignon ? Niveau bagues c’est du classique, et j’y ajoute des bagues phalanges. Il faut avouer que ce n’est pas très pratique au quotidien, mais j’adore le rendu qui est original.

Manteau Mango - Écharpe 1.2.3

On ne va pas se mentir, les températures sont encore basses, je sors toujours avec une écharpe et un manteau sur les épaules !

Détails :

Jupe Morgan
Top en dentelle magasin indépendant
Bottes Etam
Guêtres Accessorize
Boucles d’oreille Aldo
Collier H&M
Bagues H&M
Manchette La Touche Finale
Manteau Mango
Echarpe 1.2.3

Nina

Un petit mot ?