Dentelle, simili-cuir et résilles

street-style8

Avec ce look, je sors un peu de ma zone de confort, et j’ose le combo simili-cuir, dentelle et résilles ! Une allure beaucoup plus “street style” que mes habitudes, et que finalement, j’aime tout autant. C’est parti pour quelques photos de ce look !

street-style7

Tout d’abord, parlons de cette jupe. J’en cherchais une en simili-cuir et en forme trapèze depuis un moment. J’en ai essayé des modèles… A chaque fois, quelque chose n’allait pas. Et évidemment, je suis tombée sur celle-ci au moment où je n’en cherchais pas. Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre !

street-style11

Je suis vraiment satisfaite de la qualité de la matière. Parfois, la matière simili-cuir peut donner un rendu plastique, pas agréable à porter… Là, ce n’est pas du tout le cas. Je suis très contente aussi de la coupe et de la taille haute. Bref, c’était exactement ce que je recherchais.

street-style9

Je n’ai pas résisté longtemps à la tendance des résilles… J’ai commencé doucement, sous un pantalon, avec seulement les chevilles apparentes. Et puis, je me suis lancée, et j’ai osé avec la jupe ! J’ai choisi des collants avec un trait d’originalité : des bandes de motifs dentelle qui accompagnent les résilles.

street-style3

Et dans mon dos, il y a aussi un détail que j’aime beaucoup. Mon chemisier est totalement en dentelle à l’arrière. J’adore !

street-style2

Au niveau du sac, j’ai opté pour un modèle en cuir noir pour accompagner ma jupe. Malgré sa petite taille, je peux ranger tout mon bazar dedans.

street-style1

Je porte des petites bottines ajourées, avec de jolies boucles argentées. J’ai choisi du plat pour ne pas faire trop, avec tous ces détails.

street-style5

Pour m’accompagner, lorsque le soleil pointe le bout de son nez, j’ai dans mon sac une jolie paire de lunettes de soleil. J’aime beaucoup la monture, et les verres qui ont un effet dégradé. D’ailleurs, si vous les aimez bien, vous pouvez shopper les mêmes et profiter de -15% avec le code 19janvierbl15. 

street-style4

Un gros collier plastron orne mon décolleté, dans les tons bordeaux, gris profond, beige et bronze. J’aime beaucoup son côté graphique.

street-style6

street-style

Détails :

Chemisier H&M
Jupe New Look
Collants Dim
Bottines – magasin indépendant
Sac Mac Douglas
Collier La Touche Finale
Lunettes I am Kamu
Headband Ardène

Nina