C’est le printemps !

tenue-fleurs-cheveux-3

Le printemps fait son grand retour, le soleil pointe le bout de son nez, les fleurs bourgeonnent, les oiseaux chantent, les journées se rallongent… Et nous, on se permet de ranger nos gros manteaux et grosses écharpes jusqu’à l’hiver prochain.

Pour profiter de ces premiers jours printaniers, mon accessoire favori est une couronne de fleurs dans les cheveux. Pour les couleurs, je reste dans des coloris sobres : du noir, du blanc et du rose pâle. Je sortirai petit à petit les vêtements colorés, au rythme du soleil !

Je n’ai pas l’habitude de porter des pantalons à motifs, alors pour débuter, j’ai choisi un modèle noir et blanc avec de petits motifs géométriques. Il est facile à porter et se marie très bien avec un top uni. Finalement, je le porte beaucoup plus souvent que ce que j’avais pensé en passant à la caisse !

tenue-fleurs-cheveux-7

Pour le haut, j’ai misé sur un pull léger rose pâle effet deux-en-un, comme s’il y avait un chemisier blanc en dessous. Pourtant, je rentre le devant dans mon pantalon : il s’agit du chemisier qui dépasse du pull, mais cela ne me plaît pas. En fait, la forme est assez étrange, une sorte de demi-cercle, et quand je ne le cache pas, j’ai l’impression de porter un tablier ! A l’arrière, le pull est plus long, mais cela ne me dérange pas.

tenue-fleurs-cheveux

Et voilà l’accessoire phare de cette tenue : un headband 100% fleuri que je porte comme une couronne de fleurs. J’adore le porter, cela donne du pep’s à la tenue et aux cheveux !

tenue-fleurs-cheveux-1

Oh, le joli col à customiser… Je compte y coudre des grosses perles rondes blanc nacré sur tout le col. Pour le moment ça fait un peu vide vous ne trouvez pas ?

tenue-fleurs-cheveux-6

J’aime beaucoup le dos de ce top qui change de l’ordinaire. En fait, je pense que c’est pour cette raison que j’ai craqué et que je l’ai acheté !

tenue-fleurs-cheveux-5

La pochette est simple mais tellement originale à la fois. Je vous l’ai déjà présentée dans un look précédent en version sac à main. Eh bien, sachez que la chaîne s’enlève pour pouvoir le porter à la main, et j’adore ! Pour les bijoux, je porte souvent ce combo de trois bracelets Bulle blanc, lavande et bleu clair. D’ailleurs, si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement dû déjà avoir vu ce mélange !

Ballerines à lacets Pimkie

Enfin pour les chaussures, je porte des ballerines, mais pas n’importe lesquelles : des ballerines à lacets. Ce modèle m’a réconciliée avec ces chaussures que je n’ai jamais trop aimé… Sur le talon il y a un détail doré, cela les différencie des autres ballerines de ce type, car c’est vrai qu’on en voit pas mal en ce moment.

Détails :

Top et pantalon Primark
Headband New Look
Pochette H&M
Ballerines Primark
Bracelets La Touche Finale

Nina

Un petit mot ?