Tous au restaurant !

logo_tous_retenu

Avis aux amateurs de restaurants, et aux autres aussi, bien sûr…! Voilà un bon plan qui devraient faire plaisir à vos estomacs. Notez dans vos agendas : du 19 septembre au 2 octobre, Tous au Restaurant lance la septième édition de son événement “votre invité est notre invité”. Le concept est simple et attractif : pour un menu acheté, un menu est offert. Mais attention, je ne parle pas du McDo du coin, mais bien des plus belles tables parisiennes et françaises.

Et la liste des restaurants participants donne l’eau à la bouche. Car si on trouve des chaînes de restaurants comme La Criée, des restaurants de haute gastronomie ont aussi répondu présents. Et c’est ainsi qu’un repas au Jules Verne, le célèbre restaurant en haut de la Tour Eiffel, devient abordable. Si vous êtes plutôt branchés palaces, un repas au Plaza Athénée ou au Meurice devrait vous émoustiller !

C’est à Paris qu’il y a le plus de choix de restaurants participant à l’opération. Fort heureusement pour les non-parisiennes, beaucoup de villes françaises sont représentées, que ce soit de grandes villes ou de plus petits villages. Sur 83 pages de restaurants, vous trouverez forcément votre bonheur. La liste est également constituée de restaurants au budget plus raisonnable.

Cerise sur le gâteau, une nouveauté arrive cette année. Trois restaurants éphémères s’installeront sur de beaux rooftops parisiens… Ne soyez donc pas étonnés de voir un restaurant sur la terrasse de la Fondation Vuitton, celle du BHV Marais et au perchoir de Ménilmontant. Les places sont très limitées (de 50 à 80 places selon le lieu), et le restaurant éphémère ne sera ouvert qu’un seul soir. Le menu est encore secret…

Les réservations ouvrent le 12 septembre à 10h. Mon conseil : faites vite ! Les places disponibles partent vite. Eh oui, une occasion comme celle-ci, ça ne se loupe pas ! De plus, les réservations se font uniquement sur le site Tous au Restaurant. Toute réservation faite par un autre canal ne sera pas recevable.

Je vous souhaite un bon appétit !

Nina

Un petit mot ?