Des marques à petits prix, c’est possible !

chemise-kooples

Voilà un article qui devrait plaire à toutes les modeuses dans l’âme qui, comme moi, adorent les bons plans !

Aujourd’hui je vais vous parler d’Arlettie. Il s’agit de ventes privées de marques très haute gamme voire de luxe qui se déroulent dans un grand showroom à Paris. Zadig & Voltaire, Tara Jarmon, Swarovski, Claudie Pierlot, Sandro, etc., vous trouverez forcément votre bonheur. Les prix sont cassés, jusqu’à -80% sur les anciennes collections. Il m’est arrivé également de croiser des sacs Chanel ou autres Louis Vuitton lors de ventes de maroquinerie. Alors, si vous habitez la capitale ou si vous y êtes de passage, à vous les bonnes affaires !

Comment ça marche ?

Il suffit de s’inscrire sur le site d’Arlettie. Avec la formule gratuite (pass découverte), vous avez accès aux ventes un jour après l’ouverture. Pour 45 euros par mois, vous avez accès aux ventes dès le premier jour, des remises supplémentaires et la possibilité d’échanger les articles achetés.

Ensuite, vous recevez les invitations directement dans votre boîte mail, à présenter à l’entrée du showroom. Je vous conseille d’arriver aux ventes minimum une demi-heure avant l’ouverture. Il y a en effet une grande queue en général, et les petites tailles partent vite, croyez-moi !

Mon expérience

Pour ma part, je suis inscrite depuis l’année dernière avec le pass découverte. C’est pour moi amplement suffisant, je n’ai pas l’utilité d’avoir la carte membre puisque je ne vais pas à toutes les ventes. C’est un petit plaisir occasionnel, qui me permet de trouver de véritables trésors.

Par exemple, j’ai déniché cette magnifique chemise Sandro 100% soie à 65 euros au lieu de 210 euros, soit 70% de réduction. Pas mal non ?!

Je suis aussi allée à la vente The Kooples, une marque que j’aime beaucoup (mon porte-monnaie un peu moins). Cette vente m’a réconciliée avec ses prix. J’ai trouvé une très belle chemise en dentelle à 45 euros au lieu de 130 euros, et un top léger à effets transparents pour 60 euros au lieu de 180 euros. Une belle remise sur le total ! Mon chéri a lui aussi trouvé son bonheur avec un costume trois pièces et 65% de réduction sur le tout. Nous sommes retournés à une autre vente de cette marque, où nous avons encore fait de belles affaires !

En fin d’année dernière, j’ai profité de la vente Swarovski pour faire quelques cadeaux de fin d’année. Là aussi, de très belles surprises niveau prix !

Vous l’aurez compris, mon avis sur Arlettie est plus que positif. J’aime beaucoup le concept des ventes privées, mais le problème de celles disponibles sur internet, c’est qu’il faut attendre une éternité pour recevoir nos achats. Là, on les achète en direct, et bien qu’on ne puisse pas les essayer dans le showroom, c’est toujours plu sympa de faire son shopping « en vrai ». Je n’y suis pas allée très souvent en un an car cela me tenterait beaucoup trop ! Mais je compte bien sûr y retourner bientôt, le calendrier des ventes donne des idées 🙂

Nina

Un petit mot ?