La mode d’occasion à petits prix

unnamed

Aujourd’hui je vous parle d’un site sur lequel je suis inscrite depuis un bon bout de temps, cela doit faire deux ans maintenant. C’est un site qui permet de revendre et d’acheter des vêtements d’occasion : je parle bien sûr de Vinted. 

J’aime beaucoup ce concept et je consulte régulièrement le site. Bon j’avoue, j’y vais très très souvent et l’application sur le téléphone n’arrange pas les choses. Pour ma défense, il permet de faire de belles trouvailles ! En fouillant un peu, on tombe vite sur de très belles pièces à moindre coût. Certaines sont même neuves et encore avec l’étiquette. Et si on cherche quelque chose en particulier, on peut trouver rapidement avec les critères de recherche qui sont assez pointus. Bref, j’adore !

Mon expérience

J’ai pu y faire de très belles affaires. Par exemple, ce superbe duffle coat Zara qui me faisait de l’œil depuis un an, à 160 euros en magasin et shoppé… 45 euros ! Oui oui, vous avez bien lu, 45 euros, un manteau quasi neuf. Chaussures, jupes, robes ou encore pull, voilà deux ans que je me fais plaisir, et que je fais plaisir à mon porte-monnaie en même temps !

Car oui, si on peut acheter d’occasion, on peut bien sûr vendre les pièces que l’on ne porte plus. Et ça, c’est de l’argent de poche facile qu’on peut vite réinvestir dans de nouveaux vêtements ! On choisit nous-mêmes nos prix, mais n’oublions pas qu’on est toutes inscrites pour les bons plans alors on ne vise pas trop haut… Pour ma part, je mets régulièrement en ligne de nouveaux articles et je reste dans cet esprit « petits prix ». De beaux vêtements en bon état avec de jolies photos, ça part rapidement. D’ailleurs, si une envie de shopping vous prend, là tout de suite, vous pouvez bien sûr aller visiter mon dressing ! 🙂

Les petits plus

Pour commencer, je mets en avant la sécurité des achats. Ça peut faire peur d’acheter de l’occasion (est-ce que le pull va être bouloché ? Est-ce qu’il ne va pas y avoir des taches, un trou ?) et les gérants du site l’ont bien compris. Depuis peu, il est possible de payer via une plateforme sécurisée et de se faire rembourser s’il y a un souci. Pour garantir ce système, une petite commission est prélevée sur le prix de vente.

Si on n’a zéro budget, on privilégie les échanges entre vendeuses qui sont gratuits ! Cependant, je préviens de suite que peu de filles les acceptent (moi la première, après quelques mauvaises surprises…)

Enfin, pour finir, le vrai plus de ce site selon moi, c’est son aspect communautaire. Il y a un forum plus qu’actif où on s’entraide, on discute de tout et de rien, et où on découvre de drôles d’histoires parfois… ! C’est un vrai plus car je ne vais pas seulement sur Vinted pour vendre mes vêtements et en acheter d’autres, mais aussi pour passer un bon moment et me changer les idées.

Les petits moins

Et oui, qui dit petits plus dit aussi petits moins. Le forum, qui est une vraie valeur ajoutée, est aussi un vrai fouillis il faut l’avouer. Il y a énormément de sujets inintéressants et inappropriés. Beaucoup commencent bien, avec de bonnes intentions, puis ça part en cacahuète et embrouilles derrière l’écran. Je n’ai jamais compris pourquoi il faut que ça finisse régulièrement ainsi, mais ça en devient lassant.

Le deuxième petit moins est que le site commence à s’éparpiller lui aussi. Il grandit, c’est parfait, mais pas dans le bon sens selon moi. Quand je me suis inscrite, on ne pouvait vendre que des vêtements femme. Maintenant, on trouve des vêtements hommes, bébés, enfants, mais aussi de la lingerie, du maquillage et des accessoires comme des coques, écouteurs… On est loin de l’univers mode que j’aimais tant lors de mon inscription.

Nina

One thought on “La mode d’occasion à petits prix

  1. Chacha says:

    hello ma belle!j’ai découvert ton article via le facebook de Brune Blog Beauté.
    j’ai aussi un compte Vinted, j’ai découvert le site il y à un peu moins d’un an.
    Je suis tout à fait d’accord avec toi sur les petits plus car j’adore les achats/ ventes d’occasion pour faire un peu de place dans le dressing ou le changer un peu et à petit prix :p
    Bises

Un petit mot ?