Tous mes trucs et astuces sur le vernis

vernithèque

Parlons peu, parlons vernis ! Etant une grande accro au vernis à ongles, j’ai mes petits trucs et astuces que je vous partage aujourd’hui. J’avais déjà écrit un article pour vous montrer ma routine ongles. Aujourd’hui c’est un peu différent, je vais vous parler de vernis à ongles dans un aspect plus large. C’est parti !

Avoir de beaux ongles : la base !

IMG_7985

Avant tout, il est important de bien traiter ses ongles et ses cuticules. Une manucure avec des petites peaux qui dépassent partout, ce n’est jamais top… J’ai mes alliés pour prendre soin de mes ongles : une lime quatre faces qui permet d’avoir des ongles tout beaux, même sans vernis d’ailleurs. La lime raccourcit les ongles sans les casser, ce que fait un coupe-ongles. Sur l’ongle en lui-même, une lime à plusieurs face permet d’enlever les stries et de les rendre lisses.
J’ai pris l’habitude de couper mes cuticules, et des les hydrater avec un sérum spécial.

Trois couches de vernis ?!

IMG_7986

Mon rituel pour me faire une manucure, c’est de mettre trois couches de vernis différents. Je m’explique : j’utilise dans un premier temps une base, puis le vernis que je souhaite porter, et enfin un top coat. La base permet de protéger l’ongle. C’est un vernis transparent qui évite à la couleur de votre vernis de déteindre sur l’ongle. Qui n’a jamais eu une mauvaise surprise après avoir passé un coup de dissolvant, comme des ongles jaunis voire noircis ? Finie cette galère avec la couche de base ! Pour ma part, j’utilise une base qui renforce mes ongles en même temps.
Ensuite, en ce qui concerne le top coat, il est utile pour faire durer la manucure un peu plus longtemps. C’est un vernis également transparent, qui permet de protéger le vernis. Il en existe de toutes sortes : du simple au pailleté en passant par le fluorescent, l’effet gel…

Faire sécher le vernis plus vite

IMG_7984

En grande impatiente, je trouve toujours que le vernis met trop de temps à sécher. Pour pallier cela, j’ai trouvé un spray qui accélère le séchage du vernis. C’est un produit froid, qui fixe le vernis. Je précise qu’il ne fait pas de miracle non plus. Il fait sécher plus vite, mais pas instantanément.
Il existe aussi des vernis transparents à séchage rapide que l’on ajoute après le vernis. Mais je ne pourrai pas vous donner mon avis car je n’ai jamais testé.

Le produit magique pour les retouches

IMG_7987

Quelle galère quand on se prend un petit accroc quand le vernis n’est pas totalement sec… Et voilà qu’il faut tout recommencer ! Et c’est là que le produit magique intervient. J’ai trouvé chez Yves Rocher un vernis “SOS retouche”, qui permet de ne justement plus tout refaire ! On attend que le vernis soit bien sec et on applique une fine couche de ce produit. L’accroc disparaît sous nos yeux. C’est magique !

Au revoir les vernis pâteux

IMG_7988

J’avais entendu dire qu’il fallait mettre une petite goutte de dissolvant dans le vernis quand celui-ci devenait pâteux. En fait, cette technique ne fait qu’abîmer encore plus le vernis. Sur le moment, il est vrai qu’il semble plus liquide et qu’il est plus facile à appliquer. Mais sur le long terme, c’est vraiment mauvais. Il existe un produit miracle dans ce cas : le diluant pour vernis de Mavala. Testé et adopté !

Et vous, quelles sont vos astuces pour les vernis ?

 

Nina

Un petit mot ?