Reconnaître un ABH d’une contrefaçon

contrefacon-abh5

Vous avez adoré mon article qui décrit comment reconnaître un Lime Crime d’une contrefaçon, j’ai choisi de vous proposer le même concept sur la marque Anastasia Beverly Hills. C’est une marque que vous avez choisie suite à mon petit sondage sur Instagram 🙂

Elle est vendue depuis peu sur le site de Sephora et dans certains magasins Sephora. Cependant, comme ils sont chers (un peu moins de 25 € l’unité), certaines préfèrent se tourner vers des revendeuses. Mais la contrefaçon n’est jamais loin…

Pour réaliser cet article, j’ai choisi une contrefaçon sur Aliexpress. J’ai pris le rouge à lèvres le moins cher. Malheureusement, je n’ai pas réussi à trouver la teinte Dusty Rose, celle que je possède dans la vraie version. Je ne peux donc pas vous faire de comparaison sur la couleur.

J’espère que mon article pourra vous aider à éviter les arnaques. C’est parti !

contrefacon-abh2
Le vrai à gauche // La contrefaçon à droite

A première vue, le packaging ressemble au vrai. Le faux est légèrement plus petit que le vrai tube. Mais c’est surtout au poids qu’on remarque la différence : le vrai ABH est plus lourd, on sent qu’il y a de la matière dans le packaging. La contrefaçon est très légère, on sent qu’il fait beaucoup plus “plastique”.

Le vrai en haut // La contrefaçon en bas
Le vrai en haut // La contrefaçon en bas

Au niveau du carton, on voit déjà une différence de qualité. Sur le vrai emballage, les lettres sont en reliefs, alors qu’elles sont simplement marquées sur le faux.

contrefacon-abh
Le vrai en haut // La contrefaçon en bas

La marque ne peut pas s’effacer sur le vrai tube. En effet, elle est inscrite entre deux couches de plastique de l’emballage. Je ne sais pas si je m’exprime correctement, mais pour vous expliquer simplement, elle n’a pas été imprimée par-dessus le tube. C’est donc ineffaçable ! Comme vous voyez, ce n’est pas du tout le cas de la contrefaçon. En grattant un peu avec mon ongle, j’ai réussi à enlever une partie du texte. La décoration à droite est également de mauvaise qualité et a tendance à s’effacer. De plus, le ® n’est pas dans la même typographie sur les deux exemplaires.

contrefacon-abh1
Le vrai à gauche // La contrefaçon à droite

Belle différence aussi en dessous du rouge à lèvres, concernant les références.

 

Le vrai à gauche // La contrefaçon à droite
Le vrai à gauche // La contrefaçon à droite

L’embout en mousse est beaucoup plus qualitatif sur le vrai. A l’application sur le dos de ma main, j’ai senti la différence. Au niveau de l’odeur, la contrefaçon sent une odeur ultra chimique. Je n’oserai jamais mettre ça sur mes lèvres ! La vraie odeur n’est pas très forte, et on sent qu’aucun additif a été ajouté en plus pour qu’il sente si fort.

contrefacon-abh4
Le vrai en haut // La contrefaçon en bas

J’espère que cet article pourra vous aider. Je me suis fait avoir une fois pour un Lime Crime, et je ne voudrais pas que cela vous arrive. Soyez vigilantes !

N’oubliez pas que les produits Anastasia Beverly Hills sont cruelty free et vegan. C’est aussi une raison pour laquelle j’ai voulu me procurer leurs rouges à lèvres. Pensez-vous que les contrefaçons répondent à ces problématiques ? J’en doute fortement… Le prix est élevé pour un rouge à lèvres mais cela vaut le coup ! Rappelez-vous que les contrefaçons sont bourrées de produits toxiques dangereux pour la santé et que vous l’appliquez directement sur vos lèvres. Faites attention à vous, mettez le prix nécessaire et utilisez des produits non-toxiques !

Nina

One thought on “Reconnaître un ABH d’une contrefaçon

  1. Pingback: Reconnaître un Lime Crime d'une contrefaçon - La Touche Finale

Un petit mot ?