(Re)calculer sa taille de soutien-gorge

dessin soutien gorge

Bonjour les filles !

Aujourd’hui je vais vous expliquer une astuce pour calculer sa taille de soutien-gorge, au plus près de la réalité. Je précise que c’est une astuce que j’ai trouvée sur un forum, et j’ai décidé de la mettre en avant dans un article afin qu’on puisse toutes en profiter !

  • Mesurez votre buste, sous les seins. Convertissez le résultat en pouces (divisez le nombre par 2,54), puis arrondissez au nombre pair le plus proche. Par exemple, si votre buste mesure 85 cm, cela donnera 32.
  • Mesurez ensuite au niveau des tétons. Convertissez une nouvelle fois en pouces. Soustrayez ce résultat au premier. Arrondissez à l’entier le plus proche. Ce nouveau résultat vous indique la taille du bonnet : il suffit de remplacer le chiffre par la lettre de l’alphabet correspondante.
  • Cela donne 1 = A / 2 = B / 3 = C / 4 = D / 5 = E, etc.

Écrite sous forme de liste, la procédure semble archaïque, mais une fois que vous avez commencé, cela paraît beaucoup plus simple. Le résultat ne sera pas forcément tout à fait exact, je vous conseille de (ré)essayer plusieurs tailles de bonnet afin de trouver votre vraie taille.

Et on dit bonjour aux nouveaux décolletés, tout beaux car la poitrine est bien maintenue !

Est-ce que votre nouvelle taille est différente de celle habituelle ? N’hésitez pas à me livrer vos impressions en commentaires.

Nina

Un petit mot ?