Nettoyer ses bijoux en argent

IMG_2300

L’argent, ça brille, ça fait effet miroir, c’est tellement joli ! Mais quand les bijoux commencent à noircir c’est une autre histoire… Alors, dès que les premiers signes apparaissent, on passe vite à la case nettoyage !

Je vous partage dans cet article ma recette miracle pour nettoyer vos bijoux en argent sans effort. Aucune excuse pour ne pas le faire ! 

IMG_2292

Pour cela vous avez besoin :
– De lait (entier de préférence, mais cela marche très bien aussi avec du demi-écrémé)
– De vinaigre d’alcool
– D’un récipient, un bol c’est parfait !
– D’un chiffon propre
– D’eau chaude

Maintenant vient l’étape du mélange afin de faire du lait caillé. Il suffit simplement de mélanger le lait et le vinaigre d’alcool selon le ration : 1 litre de lait / 3 cuillères à soupe de vinaigre. Je vous rassure, vous n’aurez pas besoin de mettre autant de lait, à moins que vous ayez une montagne de bijoux à nettoyer ! Et pour celles qui n’aiment pas la règle de trois, il y a aussi le ratio “du pifomètre” que je pratique et qui fonctionne très bien 😉

Ensuite, mélangez et plongez vos bijoux pendant une trentaine de minutes. Silence, la magie opère…

Enfin, rincez les bijoux sous l’eau chaude et essuyez-les avec le chiffon. C’est le moment d’admirer vos bijoux qui ont retrouvé une nouvelle jeunesse !

IMG_2297

Ce n’est pas facile de prendre en photo les résultats, mais je vous garantie qu’à l’œil nu la différence se voit bien. Vous l’aurez deviné, à gauche la boucle d’oreille est sale, à droite elle sort du nettoyage : plus aucune trace brune/noire, elle brille !

IMG_2300

Oh les bijoux tout propre…!

J’ai voulu tester pour vous également une technique plus économique, afin que vous ayez le choix pour votre nettoyage. Pour cette solution, vous avez besoin de citron et d’une vieille brosse à dents. Frottez vos bijoux avec le jus de citron sur la brosse à dents. Ah oui, dans les ingrédients, j’ai oublié de préciser que vous aurez besoin de beaucoup d’huile de coude….

Finalement, je n’ai pas du tout été satisfaite de cette solution. J’ai beaucoup frotté pour avoir peu de résultats, comparé à la première méthode. Au final, j’ai arrêté et plonger les derniers bijoux dans le lait caillé. Ah, vraiment, je ne changerai pas cette technique miracle pour une autre !!

Et vous, avez-vous votre solution miracle pour nettoyer vos bijoux en argent ?

Nina

One thought on “Nettoyer ses bijoux en argent

  1. Adeline M. says:

    J’ai nettoyé mes bijoux qu’une fois, j’avais utilisé du dentifrice et une vieille brosse à dents, ça avait marché pas mal ! La prochaine fois j’essaierai ta technique parce qu’on n’a pas besoin de frotter hihihi

Un petit mot ?