Eviter les mauvaises surprises des sites chinois

Print

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui je vous propose un article qui je pense, va en intéresser plus d’une. Qui n’a jamais été déçue en recevant une commande faite sur un site chinois ? On a toutes vécu cette mauvaise expérience… Dans cet article, je vais me concentrer sur les vêtements. Je vous parle d’autres produits de sites chinois ici.

Voici donc une liste de mes conseils pour éviter les mauvaises surprises :

  • Vérifiez toujours les évaluations du vendeur dans le cas d’une market place (je vise notamment Aliexpress). Si vous voyez trop de commentaires négatifs ou s’il n’y a aucune évaluation, cherchez chez un autre vendeur. Et si vous avez un doute, ne prenez pas de risques.
  • Ensuite, fouillez dans les commentaires du produit. Vous trouverez tous les avis des personnes ayant reçu le vêtements, et pourrez voir les défauts du produit. Il y a parfois des photos dans les commentaires : une information précieuse pour se faire un réel avis de la coupe du vêtement.
  • Pour choisir la taille de votre vêtement, prenez toujours vos mesures et comparez-les avec celles la fiche produit. D’un vendeur à un autre, d’un modèle à un autre, les mensurations peuvent être différentes. C’est une déception facile à éviter avec cette vérification !
  • Ne vous fiez pas aux photos de présentation. Les produits sont généralement différents, les couleurs peuvent varier… Bref rien n’est toujours sûr ! Evidemment, le vêtement que vous allez recevoir lui ressemblera, mais ce ne sera pas nécessairement le même.
  • Si le site propose une assurance en cas de non-réception du colis, n’hésitez pas et prenez-la.En général, elle coûte aux alentours de 1€, et elle vous sera bien utile si vous ne recevez pas votre commande.
  • Sachez que ces si petits prix viennent de plusieurs facteurs. Vous ne serez pas étonnées que la qualité en est extrêmement basse. Les vêtements sont très souvent transparents, et avec des matières pas très agréables à porter.
  • Dernier conseil, armez-vous de patience : les commandes arrivent sous un mois.

Les sites que je ne vous recommande pas :
– Aliexpress
– Sammydress

Les sites que je vous recommande :
– She In
– YoIns
– Romwe

Et vous, avez-vous des astuces pour éviter les mauvaises surprises sur les site chinois ?

Retour sur mon expérience…

Cette robe vient du site Yoins. J’ai été satisfaite de ce site. Cette robe me faisait craquer depuis un moment… Et je ne regrette pas de l’avoir commandée via Yoins. Après avoir lu les commentaires, j’ai pris ma taille habituelle ; elle me va très bien ! Je suis même agréablement surprise. La matière est de qualité, le vêtement est bien taillé, et agréable à porter.
J’ai reçu ma commande en moins de 2 semaines. Une prouesse pour les sites chinois ! Maintenant, je n’ai qu’une hâte : être en été pour la porter !!

Ces deux tops proviennent du site She In. J’avais déjà entendu du bien de ce site, alors c’est sans trop d’appréhension que je me suis lancée. Pour les deux tops, j’ai choisi de prendre la taille au-dessus de la mienne, à savoir du M. Et j’ai bien fait ! Heureusement que je n’ai pas pris plus petit. Le pull jaune est un peu court. Je n’imagine pas ce que cela aurait donné en S ! Pour le top noir, ce sont les manches qui sont un peu courtes. Du coup, j’ai décidé de les retrousser pour en faire des manches trois-quart. Finalement, ce n’est pas un détail qui me dérange.
La livraison s’est aussi faite assez rapidement. J’étais très sereine puisque j’avais pris l’option “assurance”, qui permet d’être remboursée si nous ne recevons pas la commande.

Pour le site Zaful, j’ai rédigé un article complet pour vous faire mes retours.

 

Enfin, concernant Aliexpress, n’ayant pas gardé les vêtements achetés, je ne peux pas vous faire de photos. Mais je vais quand même vous raconter mon expérience en quelques mots. Les vêtements étaient importables, c’est la raison pour laquelle je ne les ai pas gardés. La robe noire que j’avais choisie était très transparente. Le top que j’avais acheté était dans une matière pas du tout agréable. J’ai même d’ailleurs beaucoup transpiré avec cette matière étouffante.
La livraison s’est faite en un peu moins d’un mois. Etant une grande impatiente, cela m’a paru tellement long… En tous cas, je suis sûre de ne pas recommencer via ce site !

Nina

Un petit mot ?