Mes conseils pour avoir une jolie peau

pexels-photo-286951

Que celle qui n’a jamais eu de problème de peau lève la main… Ou nous donne tous ses secrets ! Pour ma part, à mon adolescence, j’ai eu une forte poussée d’acné et évidemment, ce n’était pas glorieux. Quelle mauvaise idée j’ai eu de me faire une frange pour cacher mon front plein de boutons… Cela a favorisé la création de sébum, et j’avais donc encore plus de boutons. J’ai alors utilisé pas mal de crèmes et autres lotions contre l’acné. Aujourd’hui, heureusement cette période est révolue pour moi, mais j’ai gardé des astuces quotidiennes ou hebdomadaires, qui m’aident à garder une jolie peau. Allez, c’est parti, je vous dis tout !

Les astuces quotidiennes

J’utilise une BB Crème et non un fond de teint. Elles ont l’avantage d’hydrater la peau. On m’avait dit également qu’elles abîment moins la peau qu’un fond de teint.

Je me démaquille tous les soirs. C’est un point important pour laisser respirer sa peau. Et le rituel n’est pas des plus courts chez moi : j’utilise une lotion démaquillante, un lait démaquillant pour la peau, et enfin, j’utilise un gant démaquillant sur tout mon visage. Il me permet de bien enlever tout le maquillage.

Je nettoie ma peau tous les soirs. J’utilise pour cela la mousse nettoyante d’Avène. Elle n’agresse pas la peau et la nettoie en profondeur.

J’hydrate ma peau deux fois par jour. Là aussi, je fais confiance à Avène pour ma crème hydratante pour le visage, que j’applique le matin et le soir.

Je dors minimum huit heures par nuit. Moins on dort, plus on a des signes de fatigue, c’est logique ! Alors, j’essaie de bien dormir pour éviter les grosses cernes le matin…

Les astuces hebdomadaires

J’exfolie mon visage. J’utilise un exfoliant doux au sucre, pour ne pas trop agresser ma peau. L’exfoliant enlève les peaux mortes.

Je fais un masque hydratant. En plus, ça me permet de prendre du temps pour moi et de me reposer…

Je nettoie mes pinceaux de maquillage. Et je passe beaucoup de temps sur mon beauty blender que j’utilise au quotidien pour appliquer ma BB Crème.

Je change mes taies d’oreiller. Je reste convaincue que cela a des vertus !

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir une jolie peau ?

 

Nina

Un petit mot ?