Combattre le froid de l’hiver

bandeau-botanie

Le froid s’installe, on sort les gros pulls, les manteaux et écharpes… Et ce sont nos oreilles qui ont froid ! Et pour les réchauffer, pas question d’abandonner le style. Depuis plusieurs hivers, ce sont les bandeaux qui s’imposent face aux bonnets. Et cet hiver ne dérogera pas à la règle : il faut dire qu’ils possèdent des avantages non-négligeables face aux traditionnels bonnets. Le principal ? Se faire des coiffures bien sûr !

J’ai quand même hésité à céder à la tentation du bandeau. Avec l’habitude de me voir avec des bonnets, je trouvais que les bandeaux faisait très joli sur les autres mais pas sur moi. Si vous êtes dans le même cas, j’espère que cet article vous permettra de sauter le pas !

Mon premier conseil pour bien porter un bandeau est tout simple : assumez-le ! Cela vous va autant qu’aux autres filles dans les magazines ou dans la rue. C’est vrai que c’est plus original qu’un bonnet, mais c’est surtout plus féminin. N’hésitez donc plus et adoptez le bandeau pour cet hiver si ce n’est pas déjà fait 😉

Bandeau Miroir
Bandeau Miroir (cliquez sur la photo pour accéder au produit)

La manière la plus simple de porter un bandeau, c’est de le poser sur vos oreilles, les cheveux détachés. Pratique et rapide à mettre, vous adopterez vite cette façon pour rester stylée cet hiver sans prise de tête.

Bandeau Brillance (cliquez sur la photo pour accéder au produit)
Bandeau Brillance (cliquez sur la photo pour accéder au produit)

Concernant la couleur du bandeau, pour un rendu optimal, je vous conseille une couleur qui contraste avec vos cheveux. Vous l’aurez compris : une couleur claire si vous avez les cheveux foncés, et inversement. Et si vous êtes plus audacieuses, osez les couleurs flashy et qui sortent de l’ordinaire !

Bandeau Étincelle (en rupture de stock)
Bandeau Étincelle (en rupture de stock)

Le bandeau + la queue de cheval = un mix parfait ! Si vous avez les cheveux longs, cela rendra encore plus joli. Le bandeau met en valeur la coiffure. C’est le moment de révéler vos talents en coiffure !

Bandeau Balsamine (cliquez sur la photo pour accéder au produit)
Bandeau Balsamine (cliquez sur la photo pour accéder au produit)

Et pour un mix encore plus parfait, misez sur la natte africaine, et agrémentez-la de votre bandeau préféré avant de sortir dans le froid. Succès assuré !

 

Bandeau Bouquet (cliquez sur la photo pour accéder au produit)
Bandeau Bouquet (cliquez sur la photo pour accéder au produit)

Et vous, avez-vous déjà succombé à la tendance du bandeau / turban ? Comptez-vous y succomber cet hiver ?

Nina

Un petit mot ?