Bien porter un headband

Capture

Quand on y pense, ce joli accessoire peut vite devenir un casse-tête. Parce qu’on fait toujours la même coiffure avec, parce qu’on est en panne d’idées, parce qu’on trouve que ça fait joli sur les autres mais pas sur nous, parce qu’on n’a pas le temps de matin… Et pourtant ! Avec quelques petites astuces cet accessoire devient vite un indispensable qui n’égaye pas seulement la coiffure, mais toute la tenue. A porter sans modération !

Les cheveux détachés

Marre de porter le headband de façon plus que classique, seulement posé sur la tête ? Il suffit juste d’un petit geste tout simple pour en faire une coiffure plus jolie. Prenez une mèche sur le devant de la chevelure, faites la passer de l’autre côté du headband, en arrière. Recommencez de l’autre côté. Et voilà, c’est fini ! Très rapide, très simple, on adopte vite cette technique !

En chignon romantique

Une jolie coiffure romantique facile à faire, c’est possible ! Il suffit simplement de prendre des mèches de cheveux de 2-3 cm de largeur et de les enrouler autour du headband, sur tout l’arrière de la tête. Si vous avez les cheveux longs, l’élastique du headband suffira amplement pour faire tenir cette coiffure toute la journée. Sinon, utilisez des pinces à chignon pour sécuriser le tout. Vous pouvez ajouter un coup de laque si vous avez besoin d’être plus sereine ! Et en plus, vous aurez de jolies boucles naturelles à la fin de la journée.


En chignon sophistiqué

Là encore, on reste dans la coiffure simple et rapide à faire, pas de prise de tête dès le matin ! Commencez par faire une queue de cheval basse, et retournez-là (passez la queue au-dessus de l’élastique pour la faire ressortir de l’autre côté). Mettez ensuite le headband par-dessus. Placez votre main au-dessus de la queue et enroulez vos cheveux autour, jusqu’à former un beau chignon. Attachez-le avec des pinces à chignons. N’hésitez pas à en mettre plus qu’il n’en faut ! Un petit coup de laque et le tour est joué.

Pour accessoiriser une coiffure…

Le headband apporte la touche finale à n’importe quelle coiffure. Une tresse sur le côté, une queue de cheval haute, un chignon donut… Laissez parler votre imagination !


… Ou une tenue

Et pour les plus audacieuses, le headband se porte aussi en collier ou en bracelet !

Références des headbands présentés :

Headband Liberté
Headband Parfum
Headband Marin rose poudré
Headband Victoire
Headbands Douceur

A vous de jouer !

Nina

Un petit mot ?